La porte de garage à enroulement en aluminium

Design
85%
Solidité
70%
Isolation
65%

 

Particularités de la porte de garage enroulable

La porte de garage enroulable est caractérisée par des lames qui sont fixées entre elles. Lorsque la menuiserie s’ouvre, ces lames s’encastrent dans un coffre situé au dessus de l’ouverture de l’abri pour voitures. Ainsi, elles ne débordent pas, de plus, ce type de menuiserie s’adapte à différentes hauteurs de plafond. Par ailleurs, les fabrications sont disponibles dans des matériaux modernes comme l’alu. Toutefois, il s’avère impossible d’y inclure un portillon pour le passage des piétons.

portail garage enroulable

 


Les principaux atouts de la porte de garage enroulable en aluminium

Les menuiseries en alu sont très prisées pour leur côté esthétique. Ce matériau est très malléable, ce qui permet de réaliser des portes design pour les abris de voiture. L’alu est également très résistant, de plus, il ne rouille pas. Autrement, la porte de garage enroulable en aluminium présente d’excellentes performances en termes d’isolation thermique. Pour bénéficier d’un confort optimal, il est recommandé d’opter pour les menuiseries à double paroi. L’un des atouts de l’alu réside dans son entretien. Aussi, quelques coups d’éponge imbibée d’eau savonneuse suffisent à rendre l’éclat des lames. Très légères, les menuiseries réalisées avec ce type de matériau sont faciles à motoriser.


Les inconvénients à prendre en compte

Certes l’alu est très esthétique, néanmoins, il présente certains inconvénients comme la mauvaise isolation. Ce constat est surtout fréquent pour les modèles à simple paroi. Les menuiseries à double paroi sont plus sophistiquées et sont pourvues d’une matière isolante. Le désavantage réside également au niveau du prix. Si les modèles d’entrée de gamme coûtent environ 300 Euros, les menuiseries de luxe sont proposées à 3000 Euros. Le prix d’achat de certains modèles va même au-delà de 4000 Euros. Toutefois, pour bénéficier d’un rabais au niveau de la TVA, il est indispensable de recourir aux services d’un installateur professionnel. Ainsi le taux de la Taxe de la Valeur Ajoutée est réduit à 7%.

Besoin d'un avis de professionnels pour vos travaux ?