Isolation
85%
Design
75%

 

Le fonctionnement de la porte enroulable

Les menuiseries pourvues de lames fonctionnent selon un système assez simple. En effet, les lames se logent dans un coffre qui est fixé au-dessus de l’ouverture de l’abri des voitures. Elles ne sont pas encombrantes et ne débordent pas. De plus, la porte de garage à enroulement convient parfaitement pour les abris pour voitures qui donnent sur une voie principale ou publique. Pour ce type de modèle, il n’est pas nécessaire d’y ajouter un portillon. En outre, les équipements de sécurité doivent être installés conformément à la norme européenne EN 13241-1.

porte de garage a enroulement en bois


Le saviez-vous ? La faible conductivité du bois en fait un excellent isolant : le bois transmet la chaleur 10 fois moins vite que le béton et 250 fois moins que l’acier !
X

Les avantages de la porte de garage enroulable en bois

Le bois est très apprécié pour son élégance. Il apporte une touche rustique à l’architecture de l’habitation. Néanmoins, ce matériau requiert des entretiens réguliers. Aussi, il est nécessaire de prévoir de la lasure et du vernis. Ces produits sont à appliquer tous les deux ou trois ans surtout pour les pins et les sapins. L’oukoumé est plus résistant à cause de ses propriétés marines. Une porte de garage enroulable en bois allie isolation, design et sécurité et se marie avec toutes les architectures.

Les principaux inconvénients

Outre le côté esthétique, le bois est lourd. De ce fait, les menuiseries sont difficiles à motoriser. Les lames qui se frottent entraînent l’usure du mécanisme. Cette matière première est également plus chère que le pvc ou encore l’acier. Aussi, pour bénéficier des menuiseries de qualité, il faut prévoir 3000 Euros voire plus. Pour ce prix, il est possible de commander une porte de garage en matériau exotique. Les modèles standards en pin ou en sapin sont proposés à partir de 700 Euros. Dans tous les cas, une demande de crédit travaux peut s’avérer utile. Les prêts accordés vont de 1000 Euros à 20 000 Euros. Certains organismes financiers octroient même 30 000 Euros. Néanmoins, les conditions des prêts sont variables. Il est donc indispensable de se renseigner au préalable.

Besoin d'un avis de professionnels pour vos travaux ?