Acheter une porte de garage enroulable : les critères de choix

 

Comment choisir une porte de garage enroulable ?

Le choix du modèle de la menuiserie doit dépendre de l’architecture de l’habitation. Aussi, pour une maison moderne, il est recommandé d’acheter une porte de garage enroulable fabriquée dans des matériaux comme l’aluminium. Les demeures plus traditionnelles peuvent être pourvues d’une menuiserie en bois. Ainsi, le côté rustique de l’habitation sera mis en valeur. Par ailleurs, pour une ouverture aux dimensions standards, il suffit de se rendre auprès d’un fabricant et de choisir un modèle. Autrement, le mieux est de penser au sur-mesure.

 

Où trouver un point de vente ?

ou acheter porte garage enroulable
Pour trouver un grand choix de menuiseries, il est indiqué de se rendre auprès des fabricants et des distributeurs spécialisés. Les magasins de bricolage proposent également différents modèles de menuiseries. Par ailleurs, pour bénéficier d’une réduction de la TVA, il est nécessaire de faire appel à un installateur professionnel. Sinon, les artisans peuvent également se charger de la pose de la menuiserie. Ils se déplacent généralement au domicile des clients. Dans tous les cas, il est indiqué d’établir un comparatif des prix, et de la qualité des produits avant d’acheter une porte de garage à enroulement.

Les matériaux de fabrication

Avant de procéder à l’achat d’une porte de garage enroulable, il convient de se renseigner sur les différents matériaux de fabrication disponibles. L’acier est certes résistant mais il s’avère peu esthétique par rapport à l’aluminium. Ce dernier est à l’épreuve de la rouille et des intempéries. Quant au PVC, ce matériau est peu onéreux. Il est facile à entretenir mais le choix au niveau des coloris est assez restreint. Les menuiseries en bois sont élégantes et sobres. De plus, le bois est un excellent isolant naturel. Néanmoins, cette matière coûte cher. De plus, elle est lourde et la menuiserie est difficile à motoriser.

Besoin d'un avis de professionnels pour vos travaux ?