Procéder à l’installation de la porte de garage enroulable

 

prendre dimensions porte garage

Les types de pose d’une porte de garage à enroulement

L’installation d’une porte de garage à enroulement peut être réalisée en applique. Ainsi, le tablier est fixé sur la façade, favorisant une ouverture optimale de la porte de garage. Il faut distinguer la fixation en applique intérieure de la mise en place en applique extérieure. La porte de garage peut également être fixée en tableau. Dans ce cas de figure, le coffre est situé sous le linteau. Ce type de pose réduit considérablement l’ouverture de la porte de garage. Ainsi, il est possible d’opter pour une fixation en tableau intérieur ou en tableau extérieur.


porte de garage enroulable installation

La prise des mesures

Pour déterminer les dimensions de la porte de garage à enroulement, il est nécessaire de tenir compte de 3 points. Aussi, il faut mesurer l’intérieur du tableau et noter les largeurs et les hauteurs. Il faut prévoir les coulisses qui mesurent 100 mm chacune. Le coffre doit également être prévu. Ses dimensions sont de 300 ou 360 mm. Par ailleurs, il est indispensable de veiller à ce que le sol soit parfaitement plan et de niveau. Pour ce faire, des travaux de ragréage sont recommandés. A défaut, il est préférable de placer un profiler aluminium au niveau du sol.


Comment installer le gyrophare ?

Le gyrophare est un équipement de sécurité de rigueur pour les portes de garage enroulables. Il doit s’allumer automatiquement, signalant ainsi tout mouvement de la porte. Aussi, il doit s’activer dans les 2 secondes qui précèdent la mise en marche de porte de garage. Sa mise en place est stipulée dans l’article R232-1-13 du code du travail. Le gyrophare est également obligatoire au niveau de toute porte qui donne sur une voie publique. Les résidences privées nécessitent aussi la mise en place de ce type de matériel de sécurité.

mesurer dimensions porte garage

Besoin d'un avis de professionnels pour vos travaux ?