Comment isoler sa porte de garage à enroulement ?

 

budget-isolation-porte-garage

Quel budget  pour l’isolation d’une porte de garage enroulable ?

Les fabricants proposent aussi des kits isolation pour porte de garage enroulable. Le dispositif coûte entre 30 et 70 euros. Il comprend notamment une mousse adhésive. Un bas de porte peut également s’avérer utile. Ce type d’isolant est proposé à 30 Euros environ. Quant aux joints isolants, ils sont généralement disponibles en rouleau. Leur coût avoisine les 5 ou 6 Euros. Les plaques isolantes sont très performantes, de plus, elles coûtent entre 5 et 30 Euros. Ces différents produits sont disponibles auprès des fabricants spécialisés ou des magasins de bricolage. Pour ceux qui ne sont pas habiles en bricolage, ils peuvent toujours faire appel à un professionnel. Ce dernier peut fournir des conseils sur la façon d’installer soi-même les isolants au niveau de la porte de garage à enroulement.


 

isolation porte garge

Améliorer l’isolation de votre porte de garage enroulable

Pour une réduire les déperditions d’énergie, il est indispensable de revoir les structures du garage. Les murs, la toiture doivent être vérifiés. Pour améliorer l’isolation d’une porte de garage enroulable, il est indispensable de placer des matières isolantes au niveau des rails, des butées ou des montants métalliques. Il ne faut pas omettre le caisson. De plus, la mousse en polyuréthane s’avère être un excellent isolant pour les joints en caoutchouc. La laine animale ou végétale est également fortement recommandée. C’est également le cas du liège


Les matériaux isolants

En  termes de matériaux isolants, il faut noter le bois. Ses performances en isolation sont reconnues depuis des siècles. Les menuiseries à double parois sont également dotées d’un isolant. Il en est de même des hublots ou du double vitrage. D’ailleurs, pour un confort optimal, il est recommandé de privilégier les menuiseries à très haute isolation. Leur coût est généralement élevé mais leur durée de vie est considérable. Autrement, il est possible d’améliorer l’isolation des installations existantes.

Besoin d'un avis de professionnels pour vos travaux ?