Oser le béton ciré pour une salle de bain

Tandis que le carrelage est le choix par excellente pour beaucoup pour une salle de bain, le béton ciré quant à lui suscite encore hésitations. Pourtant, le béton décoratif commence à devenir tendance pour les pièces d’eaux.

Béton ciré : aspect esthétique et côté pratique

Le choix pour un béton décoratif pour la salle de bain peut paraitre audacieux mais cela présente plusieurs avantages. Côté esthétique, le béton ciré n’est pas aussi morne que l’on peut croire car le béton lissé autorise par exemple un aspect très brillant sur le mur. Au sol, la praticité est d’autant mise en évidence car un béton désactivé ou lavé permet d’éviter que le sol de la salle de bain soit trop glissant.

Salle de bain en béton ciré : quelques astuces

Une salle de bain en béton ciré est ce qu’il y a de magnifique quand on sait choisir les décorations. Il faut donc bannir les étagères surchargées et privilégier des objets qui reflètent au mieux la lumière. Pour faciliter l’entretien, le mieux est de choisir les couleurs claires car le nettoyage des tâches rebelles comme le calcaire peut être difficile. Il faut également prêter attention à l’étanchéité puisqu’il s’agit d’un revêtement dans une pièce à eau.