Notamment utile pour équiper les garages dépourvus de courant électrique, la porte de garage solaire procure de multiples avantages à ses utilisateurs. Nombreuses sont les personnes qui l’apprécient pour son côté écologique.

Avantages de la porte de garage solaire

La porte de garage solaire permet non seulement de réaliser des économies d’énergie mais elle protège en même temps des effractions. Ainsi, son installation donne droit à des avantages fiscaux et primes de la part du gouvernement. Vous pouvez par exemple, en tant que maître d’ouvrage particulier, bénéficier de différentes primes auprès des communes, de l’administration provinciale, etc.

Sous certaines conditions, vous pouvez espérer une TVA à taux réduit, que vous soyez propriétaire de maison ou locataire. Dans certains cas, son installation permet en effet d’obtenir entre autres, une réduction d’impôts et des primes spécifiques. Plus le montant de votre facture d’énergie sera faible, plus ces dernières seront élevées.

La porte de garage solaire dans les régions pluvieuses

Dotée d’une batterie raccordée au panneau solaire, la porte de garage solaire peut fonctionner sans souci même quand il n’y a pas de soleil. De plus, elle est généralement accompagnée d’une batterie supplémentaire pouvant remplacer l’autre lorsqu’elle se décharge.

Par conséquent, il est tout à fait possible de l’installer même dans les régions souvent boudées par le soleil. Même si cette batterie a été prévue pour se recharger naturellement grâce aux rayons du soleil éclairant le panneau photovoltaïque, le système peut toujours être raccordé au secteur en cas de besoin. Celui-ci peut facilement être adapté à une porte de garage motorisé qui est déjà installée. Un installateur professionnel met quelques heures seulement pour réaliser la pose. Par un temps normal, un panneau mesurant 30×40 cm peut assurer l’utilisation classique d’une porte de garage. Le seul bémol est qu’il est proposé à un prix élevé sur le marché.