Solidité
60%
Isolation
55%

 

Le principe et le mécanisme

Une porte de garage enroulable s’avère très pratique et esthétique. Elle est constituée de lames qui sont agrafées entre elles. Un coffre fixé au-dessus de l’ouverture de l’abri pour voitures réceptionne les lames. Ainsi, elles sont encastrées et ne prennent pas de place. Ce système n’est pas encombrant et ne nuit pas à l’esthétique de l’architecture intérieure de l’abri réservé aux voitures. Pour optimiser le côté pratique, ce type de menuiserie est généralement équipé de moteur. Ainsi, il est plus facile de commander l’ouverture et la fermeture depuis le véhicule.

porte de garage a enroulement pvc

Porte de garage enroulable pvc : quels avantages ?

garage porte pvc

Les menuiseries modernes sont fabriquées notamment avec du polychlorure de vinyle. Ce matériau est peu onéreux, de plus il est léger. Pour un modèle, il est nécessaire de prévoir un budget de 250 à 2000 Euros. Les menuiseries de luxe sont généralement proposées à 3000 Euros. En outre, la porte de garage enroulable en PVC est facile à motoriser. La facilité d’entretien figure également parmi les nombreux avantages des menuiseries en polychlorure de vinyle. Pour maintenir ce matériau en excellent état, il suffit de le nettoyer régulièrement avec une éponge et de l’eau savonneuse. Toutefois, les produits abrasifs sont à bannir.


Les inconvénients du polychlorure de vinyle

Ce type de matériau s’avère moins robuste, d’où les déformations qui sont constatées avec le temps. Pour pallier à cet inconvénient, il est indispensable de renforcer les structures de la porte de garage enroulable en PVC avec du métal ou de l’acier. Par ailleurs, il ne résiste pas aux rayons UV. Ces derniers rendent les couleurs ternes. Le polychlorure de vinyle est généralement proposé avec des coloris sobres comme le beige ou encore le blanc. Les finitions s’avèrent aussi peu esthétiques et le choix est assez restreint au niveau des coloris.

Besoin d'un avis de professionnels pour vos travaux ?