Commander une porte de garage enroulable sur mesure

 


Les éléments à prendre en considération concernant les portes de garage enroulables sur mesure

porte de garage enroulable sur mesure

Les portes de garage enroulables sur-mesure s’avèrent très pratiques surtout lorsque l’ouverture au niveau de l’abri pour voitures n’est pas conformes aux dimensions standards. Toutefois, avant de commander il est indispensable de tenir compte de la forme et du modèle qui s’adapte à l’architecture de l’habitation. Le choix du matériau est également primordial. En effet, la qualité des finitions dépend des matières comme l’aluminium, le pvc, le bois ou l’acier. En outre, pour les menuiseries à panneaux, il est possible d’opter pour une  finition lisse ou rainurées. Les panneaux à larges bandes horizontales ou verticales sont également très prisés. 

Quels sont les avantages ?

avantages portes garage enroulable sur mesure
Les portes de garage enroulables sur mesure sont très en vogue. En effet, avec la diversité des architectures, commander ce type de menuiserie s’avère indispensable. Les fabricants proposent des produits toujours plus innovants et esthétiques. Quant aux matériaux de fabrications, ils sont résistants et leur durée de vie est assez considérable. Aussi, il est possible d’opter pour une menuiserie en pvc pas chère. Les modèles en aluminium sont plus esthétiques. Quant aux menuiseries en bois, elles apportent une touche rustique à la demeure. L’acier est également un matériau très utilisé par les fabricants.

Les principaux inconvénients

inconvenients portes garage enroulable sur mesure
Opter pour du sur mesure présente quelques désavantages. En effet, la menuiserie n’est pas disponible immédiatement. Aussi, le client doit attendre quelques jours voire quelques semaines après la passation de commande. De plus, il doit prendre lui-même les dimensions de l’ouverture au niveau de l’abri pour voitures. Toutefois, pour éviter les erreurs éventuelles, il est préférable de faire appel à un professionnel. Ce dernier détermine les travaux à réaliser, de plus, il peut rédiger un devis au préalable. Il est à noter que pour bénéficier d’une réduction de la TVA, la pose de la menuiserie doit être réalisée par un menuisier spécialisé.

Besoin d'un avis de professionnels pour vos travaux ?